Le Drainage Lymphatique Manuel Vitalité, LYMPHO-ENERGIE® - http://www.massageadom.com

Le système lymphatique et la relance lymphatique LYMPHO-ENERGIE® _ Article 2.

Le réseau Lymphatique est composé de vaisseaux qui se rejoignent de loin en loin via des collecteurs – en arborescence - des extrémités vers le cœur.

Les vaisseaux lymphatiques, tout comme les vaisseaux sanguins sont équipés d’un système de valve anti-retour.

Chaque lymphanglion (plus petite partie constituant le vaisseau) est équipé d’une valve anti-retour ne permettant la progression du flux que dans un seul sens. Disséminés le long des ganglions en des endroits stratégiques, quelques 700 ganglions lymphatiques jouent un rôle essentiel dans la régénération de la lymphe et dans la défense immunitaire.

En effet, la lymphe, en amont d’un ganglion, chargée des déchets , des métabolites, des agents pathogènes, des cellules adipeuses (graisses), etc… va être filtrée - les agents pathogènes phagocytés par plusieurs types de globules blancs présents dans les ganglions - et ressortir propre, saine, et chargée de nutriments qui pourront alors régénérer toutes les cellules qui composent notre corps, et de loin en loin, de collecteurs en collecteurs, la lymphe ira se jeter dans le système sanguin, à l’amont du cœur – là où la pression retour est la plus faible, dans les veines sous-clavières [voir 1].

La lymphe ‘neuve’ et régénératrice, pourra alors être pompée par le cœur dans le circuit du sang neuf.

Voilà pourquoi toute séance de drainage lymphatique commencera par le drainage de la zone claviculaire, afin de relancer le flux lymphatique au plus près de son entrée dans le système sanguin, de manière à générer comme un « amorçage » du circuit lymphatique, et laisser la place libre à la lymphe qui viendra des vaisseaux plus en aval.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square